
QUI SUIS-JE ?
Psychologue Clinicien et Psychothérapeute spécialisé en Psychologie Clinique de l'Enfance, de l'Adolescence et de la Parentalité.
J'accompagne les enfants et les adolescents souffrant de troubles du comportement et des conduites (psychologie et psychopathologie de la violence et du passage à l'acte). J'accompagne également les victimes et les auteurs de violences sexuelles (comportements sexuels problématiques chez l'enfant et l'adolescent, agressions sexuelles des/sur mineurs, troubles pédophiliques, psycho-traumatismes, etc.).
Je propose des accompagnements psychologiques plus ou moins longs suivant les demandes/besoins (dépression, anxiété, angoisses, phobies, insomnie, stress, etc.).
J'ai une sensibilité particulière pour l'accompagnement des processus (en)jeux dans la construction psychique de la parentalité (paternité et maternité) et en périnatalité.
Je m'inscris dans une approche et une pratique totalement intégrative de la psychologie. Dans cette optique je travaille par le biais de nombreux médiateurs thérapeutiques pour effectuer mes suivis (par les jeux, le dessin, les écrans, les sport, etc.).
Je me considère autant comme un psychologue de terrain que de bureau.
Je pratique également l'hypnose thérapeutique et conversationnelle adaptée aux enfants, aux adolescents, ainsi qu'aux adultes.
J’exerce actuellement au sein de l'EPSAN en secteur de pédopsychiatrie infanto-juvénile. Je participe au développement de l'axe thérapeutique sous toutes ses formes.
J'anime des Groupes d'Analyse des Pratiques Professionnelles (GAPP) et je propose de la Supervision (psychologue, psychothérapeute, médecin généraliste, infirmier, éducateur, etc.).
En parallèle de mon activité en tant que psychologue en institution et libéral, j'interviens - cours magistraux et ateliers - (en psychologie, psychanalyse et psychopathologie de l'enfant, de l'adolescent et de la parentalité) au sein de Institut Régional du Travail Social (IRTS) de Lorraine dans le cadre de la formation des différents professionnels du domaine sociale (éducateur spécialisé, moniteur-éducateur, etc.). Mais aussi à l'Université de Strasbourg au sein du DEUST Activités Physiques et Sportives, et Inadaptations Sociales, dans lequel j'aborde des thématiques variées (psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent, approches psychologiques de la violence, l'adolescent violent, souffrances adolescentes, etc.).